Promotion d'été !!!

Tailles d'été Imprimer

Les "tailles en vert" sont peu connues. C'est pourtant la période idéale pour écouter et comprendre le végétal qui sort de sa réserve hivernale pour s'exprimer ouvertement.

Attention : le moment où la végétation redémarre (le débourrement) il ne faut pas couper !  Surtout les sujets agés, les plus jeunes supportent plus facilement d'être réduits s'il n'est pas possible de différer la taille. Et c'est souvent pour des raisons d'organisation et de planning, et d'argent aussi, qu'il nous arrive d'outrepasser cette règle pourtant élémentaire.

Dans la mesure où le volume foliaire retiré n'excède pas les 20 à 30 %, ce qui fait déja de la branche, l'Arbre supporte sans problème l'ablation et commence immédiatement à cicatriser ses plaies de coupe. Certains sujets exigent même d'être taillés en feuille, comme le noyer par exemple, dont la stratégie de défense contre le gel le rend "hémophile" en hiver.

Traditionnellement, vous nous appelez plutôt en automne et en hiver pour tailler vos Arbres. C'est pourquoi nous vous incitons à reconsidérer vos habitudes pour le plus grand bien de vos Arbres et des Arboristes qui s'ennuient un peu en été...

Réduction de 10% pour toutes commandes prises en juillet et pour des travaux effectués en juillet ou septembre mais pas en août

Haut de page